Une douche vitrée personnalisée apporte beauté et avantages à votre salle de bain. Mais avant de commencer le processus de planification, jetez un œil à ce que vous devriez considérer lorsque vous envisagez cette mise à niveau majeure de la plomberie.

Qui installe la douche ?

Ne laissez pas les vidéos de bricolage vous tromper. Les guides pratiques sur Internet ne sont pas votre meilleur ami lorsqu’il s’agit de problèmes de plomberie. Une nouvelle douche nécessite une installation professionnelle. Que vous partiez de zéro ou que vous rénoviez une enceinte existante, sans les travaux de plomberie appropriés, vous courez le risque de créer des fuites qui peuvent causer beaucoup de dégâts à votre maison. Une nouvelle installation de douche nécessite une compréhension du fonctionnement du système de plomberie de votre maison, des dimensions et des types de tuyaux dont votre maison a besoin, de la façon d’imperméabiliser adéquatement la zone et de la façon de choisir le bon type de canalisation. Ce sont toutes des choses qu’un plombier professionnel (https://plomberie-lyonnaise.fr) et expérimenté saura comment comprendre.

Quel type de pommeau de douche souhaitez-vous ?

La tête n’est pas nécessairement la partie la plus chère de la douche, mais c’est la plus importante du moins en ce qui concerne votre propreté et votre confort. Bien que la plupart des pommeaux de douche soient assez faciles à enlever (si vous changez d’avis plus tard ou si la pomme est endommagée), certaines sont des fixations permanentes installées au plafond. Il existe plusieurs types de pommeau de douche.

Où est votre plomberie existante ?

Déplacez-vous la douche d’une zone à une autre ou installez-vous une enceinte personnalisée dans une salle de bain qui était auparavant sans douche ? Si vous n’allez pas remplacer une douche existante ou en rénover la surface, vous avez besoin d’un plombier pour évaluer les possibilités de tuyau, d’alimentation en eau et d’évacuation dans le nouvel espace de douche. Lorsque vous déplacez une douche ou en installez une nouvelle, cela nécessite généralement une planification, une main-d’œuvre et des matériaux supplémentaires. Cela ajoutera à vos coûts globaux. Même si vous payez peut-être plus maintenant, les avantages à long terme (comme une augmentation de la valeur de votre maison) peuvent compenser les coûts au fil du temps.

À quoi ressemble la conception de la salle de bain existante ?

Bien que l’esthétique soit importante, vous souhaitez également tirer le meilleur parti de l’espace utilisable. En plus d’éviter les fenêtres, vous pouvez également envisager l’emplacement de la douche par rapport au reste des appareils de plomberie. L’unité en verre vous offre une vue claire de la pièce. Vous ne voudrez peut-être pas prendre une douche en regardant directement les toilettes ou le miroir suspendu au-dessus du meuble ou du lavabo. Dans tous les cas, il est crucial de faire appel à un professionnel de la plomberie pour tous besoins d’installations dans la salle de bain.