Il existe des verres qui peuvent minimiser efficacement les menaces pour la sécurité de votre maison ou de votre entreprise. C’est un excellent moyen d’obtenir une sécurité supplémentaire. Conçus spécialement pour répondre aux préoccupations en matière de sécurité, ils peuvent vous permettre d’apaiser vos inquiétudes concernant la sécurité de votre maison ou de votre bureau.

Verre résistant au feu

Contrairement à d’autres verres, le verre renforcé à la chaleur se fissure radialement, du point de rupture aux bords du verre, en fragments larges et tranchants. Cela crée un système de soutien pour les morceaux fissurés. Par conséquent, les morceaux restent intacts et ne tombent pas, ce qui réduit le risque de blessure. Possède une capacité à supporter les chocs thermiques. L’installation verre renforcé à la chaleur peut résister à des chocs thermiques et à des contraintes extrêmes, qui briseraient généralement le verre standard. Le verre peut facilement supporter des différences thermiques allant jusqu’à près de 250 °C et des amplitudes thermiques de 200 °C.

Verre trempé

  • Résistance à la chaleur : Par rapport au verre ordinaire, le verre trempé offre une résistance à la chaleur jusqu’à cinq fois supérieure. Il peut supporter rapidement des températures élevées, et présente d’excellentes propriétés de contrôle de la chaleur. Néanmoins, pour obtenir des solutions de vitrage de qualité supérieure pour vos portes et fenêtres, faites appel à un vitrier Lyon professionnel.
  • Protection contre les rayons UV : Les portes et fenêtres fabriquées avec du verre trempé peuvent protéger contre les rayons UV nocifs, car il peut absorber environ 65 % des rayons UV qui tombent sur sa surface. En outre, vous pouvez également utiliser des teintes de fenêtre pour améliorer les propriétés de contrôle solaire du verre trempé.
  • Risque de blessure réduit : En général, le verre trempé présente une grande résistance aux chocs, c’est pourquoi de nombreuses fenêtres renforcées dans les espaces commerciaux et résidentiels l’utilisent. Cependant, si le verre se brise, le risque de blessure est minimal, car il se brise en petits morceaux minuscules

Verre feuilleté

  • Confort acoustique : Compte tenu des niveaux de pollution sonore dans les centres urbains, la nécessité de supprimer le bruit est devenue primordiale. Heureusement, le verre feuilleté peut amortir les bruits extérieurs pour une meilleure réduction du bruit. De plus, vous pouvez même demander à vos fabricants de verre d’inclure des intercalaires de réduction du bruit dans vos fenestrations pour une insonorisation supplémentaire.
  • Contrôle solaire : Associé à une teinte absorbant la chaleur ou à un revêtement à faible émissivité, le verre feuilleté peut réduire les gains de chaleur et diminuer considérablement les coûts énergétiques. En outre, il agit également comme un bouclier contre l’éblouissement solaire. En fonction de l’épaisseur du verre, le verre feuilleté peut même résister efficacement aux rayons UV nocifs.
  • Visibilité améliorée : La surface du verre feuilleté présente généralement de faibles distorsions visuelles, de sorte qu’elle semble pratiquement invisible. Cela permet au verre de refléter des images nettes pour une plus grande clarté. En raison de sa visibilité accrue, le verre feuilleté convient particulièrement bien aux baies vitrées ou aux baies panoramiques, que de nombreux acheteurs de maison évitent pour des raisons de sécurité.