L’installation d’une nouvelle vitre est déjà une dépense. Vous cherchez des moyens de réduire les coûts, et surement vous avez envisagé de faire les travaux par vous-même. Mais cela pourrait être plus coûteux que de payer pour un service professionnel de remplacement de vitre.

1. Aucune garantie

Si vous effectuez vous-même l’installation de la vitre, cela pourrait annuler votre garantie actuelle. Si vous effectuez une réparation ou un remplacement par vous-même, cela comptera comme une modification non autorisée. Cela annulera votre garantie, donc si quelque chose arrive aux fenêtres, vous serez responsable de les remplacer vous-même. Si vous faites une erreur lors de l’installation de vitre, vous n’aurez pas de garantie pour vous protéger. Cependant, lorsque vous les faites installer par un professionnel, ils devraient être couverts par une garantie en cas de problème, voir ici.

2. Mauvaise installation

Si vous n’avez pas d’expérience dans l’installation de vitre, vous pourriez avoir une vitre de fenêtre ou de porte mal installée. Vous devrez vous assurer que l’isolation, le cadre et la garniture sont tous en place. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez avoir des fuites, etc. Cela pourrait rendre votre expérience de bricolage encore plus coûteuse. Pour éviter que quelque chose ne se passe mal, vous devriez demander à un professionnel du dépannage vitrage de s’assurer que vos vitres sont correctement installées.

3. Codes du bâtiment

Vous devrez également garder à l’esprit les codes du bâtiment lorsque vous réparez les fenêtres. Vous pourriez devoir payer d’énormes amendes, les refaire lorsque vous voulez vendre votre maison ou avoir une mauvaise structure dans votre maison. S’ils ne sont pas conformes aux normes de vitrage, il pourrait être plus facile pour un cambrioleur d’entrer par effraction. Lorsque vous embauchez un vitrier agréé, cela confirme qu’il connaît toutes les normes et règlementations et peut travailler correctement sur vos fenêtres.

4. équipements et outils limités

Vous n’aurez peut-être pas non plus accès à tous les matériaux qu’une entreprise aurait, ni de la connaissance nécessaire. Au lieu de cela, vous devrez acheter tout ce que vous pouvez trouver dans les magasins. Cependant, les entreprises peuvent proposer des remplacements personnalisés et elles ont accès à plus de matériaux.

5. Plus coûteux

Bien que vous essayiez peut-être d’économiser de l’argent, cela pourrait finir par vous coûter plus cher. Si vous n’installez pas les vitres correctement, vous aurez un environnement intérieur inefficace, ce qui peut augmenter vos factures d’énergie. Vous économiserez de l’argent au départ, mais vous pourriez dépenser plus à long terme.